. sanguines 2012

Les sanguines

Le dessin est un puissant moyen d'expression. La sanguine est idéale pour ce genre d'exercice. De quoi parle t'on précisément, lorsqu'on parle de sanguine ?

En bref, la sanguine désigne une famille de pigments de couleur rouge terre, produite historiquement à partir de l'oxyde de fer. Une oeuvre exécutée entièrement avec ce pigment, porte le nom de sanguine. Elle a été utilisée dès la renaissance pour l'éxécution et pour la coloration de dessins. Elle est idéale pour le rendu des modelés et des volumes. Elle s'étale facilement (crayon sépia) et doit être fixée à la fin de l'éxécution. Il est conseillé d'opter pour un encadrement sous verre.

Le dessin est une discipline qui nécessite un bon sens de l'observation ainsi qu'un apprentissage technique, pour exprimer volumes et perspectives.  Je vous laisse donc découvrir tout au  long de l'année 2012, mes différentes réalisations.

 

136.jpg

 

 

 

220.jpg

Lynx - dessin au crayon sepia

004-4.jpg003-7.jpg

 Faucon pélerin - réalisation au crayon pierre noire - fusain - pastels

571.jpg

 

568-1.jpg003-5.jpg002-5.jpg003-6.jpg005-3.jpg

Commentaires (2)

1. shuki (site web) 06/06/2012

Bonjour Jean-Marie,
Je viens de découvrir tes nouveaux dessins, j'adore en particulier le lynx, plus vrai que nature... Mes compliments ! J'ai parfois envie de me remettre à l'aquarelle mais je suis encore trop occupée avec le jardin et mille autres choses encore. Bonne soirée et bonne continuation Shuki

pausecouleur21

pausecouleur21 Le 09/06/2012

Bonjour Shuki, et merci de ta sympathique visite. A bientôt. Jean-Marie

Ajouter un commentaire
 

Photos et textes : tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site