Le dessin est un puissant moyen d'expression. La sanguine est idéale pour ce genre d'exercice. De quoi parle t'on précisément, lorsqu'on parle de sanguine ?
En bref, la sanguine désigne une famille de pigments de couleur rouge terre, produite historiquement à partir de l'oxyde de fer. Une oeuvre exécutée entièrement avec ce pigment, porte le nom de sanguine. Elle a été utilisée dès la renaissance pour l'éxécution et pour la coloration de dessins. Elle est idéale pour le rendu des modelés et des volumes. Elle s'étale facilement (crayon sépia) et doit être fixée à la fin de l'éxécution. Il est conseillé d'opter pour un encadrement sous verre.
Le dessin est une discipline qui nécessite un bon sens de l'observation ainsi qu'un apprentissage technique, pour exprimer volumes et perspectives. Je vous laisse donc découvrir tout au long de l'année 2012, mes différentes réalisations.
Lynx - dessin au crayon sepia
Faucon pélerin - réalisation au crayon pierre noire - fusain - pastels
Commentaires
1 shuki Le 06/06/2012
Je viens de découvrir tes nouveaux dessins, j'adore en particulier le lynx, plus vrai que nature... Mes compliments ! J'ai parfois envie de me remettre à l'aquarelle mais je suis encore trop occupée avec le jardin et mille autres choses encore. Bonne soirée et bonne continuation Shuki
pausecouleur21 Le 09/06/2012